Porsche lance la Macan S avec un nouveau moteur V6 turbo

Le constructeur automobile allemand Porsche a dévoilé son dernier SUV aux nouvelles propriétés : la voiture Macan S possède un moteur plus puissant grâce à une nouvelle configuration.

Macan S est équipée d’un moteur six cylindres en V qui affiche trois litres de cylindrée.
© Porsche

Porsche a lancé son dernier SUV le 11 décembre : le Macan S, doté d’un nouveau moteur V6 turbo. Il bénéficie des nouveautés de la gamme SUV du constructeur allemand : un bandeau lumineux arrière à LED, le système Porsche Communication Management (PCM) et un écran tactile 10,9 pouces (27,7 cm).

Le moteur est la pièce innovante du modèle. La voiture est équipée d’un moteur six cylindres en V qui affiche trois litres de cylindrée. “Le turbocompresseur de gaz d’échappement est placé à l’intérieur du V des cylindres : cette configuration baptisée Central Turbo Layout permet de raccourcir la distance parcourue par les gaz d’échappement entre les chambres de combustion et le système de suralimentation et de gagner ainsi en spontanéité à l’accélération”, explique Porsche dans son communiqué. Cette technologie offrirait un meilleur rendement par litre et une réduction des émissions. Sa consommation est de 8,9 litres tous les 100 km et il est muni d’un filtre à particules.

Ce moteur dispose d’une puissance de 354 chevaux pour un couple maximal de 480 Nm, “soit 14 ch et 20 Nm de plus que la version précédente”, précise Porsche. Il affiche 254 km/h en vitesse de pointe sur circuit.

© Porsche

En plus du moteur, de nombreux paramètres ont été améliorés en termes de confort de conduite et d’amortissement, selon le constructeur. Les pédales de freins ont aussi été modifiées : “le conducteur actionne désormais une pédale en tôle organique qui pèse quelque 300 grammes de moins que sa devancière en acier et actionne le maître-cylindre via une tige raccourcie”, indique Porsche. L’automobiliste gagnerait ainsi en réactivité et en précision. La Macan S est disponible à la commande à partir de 66 500 euros.

© Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *