Comment démarrer une entreprise Dropshipping en 2019

  • Le lancement d’une entreprise de dropshipping est un excellent premier pas vers l’esprit d’entreprise. Vous pourrez vendre des produits à vos clients, définir vos propres prix et commercialiser votre propre marque. Vous n’avez même pas besoin de payer pour le stock et cela jusqu’à ce qu’il soit vendu à un client réel. Si vous êtes prêt à travailler, vous pouvez créer une marque prospère. Dans cet article, vous apprendrez à démarrer une entreprise de dropshipping. Nous expliquerons ce qu’est une entreprise dropshipping, comment trouver les bonnes idées d’affaires dropshipping, comment créer une entreprise dropshipping, ainsi que des idées de marketing à petit budget pour vos premiers mois d’entrepreneur.

Qu’est-ce qu’une entreprise Dropshipping?

Le Dropshipping est un modèle commercial que vous pouvez utiliser pour gérer votre magasin sans jamais détenir de stock. Une fois que vous avez réalisé une vente, votre fournisseur expédiera vos produits de leur entrepôt directement chez votre client. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier de stocker, d’emballer ou d’expédier vos produits.

Comment fonctionne le modèle d’entreprise Dropshipping?

Le modèle commercial de dropshipping comprend trois acteurs principaux: le fabricant, le détaillant (vous) et le client. Le rôle du fabricant dans le dropshipping consiste à créer des produits, à les stocker, à expédier les produits aux clients pour le compte du détaillant, à remplacer les produits défectueux et à réapprovisionner les produits. Il vend des produits au détaillant au prix de gros en supposant le risque d’invendus.
Dans le modèle commercial de dropshipping, le détaillant, vous, vendez les produits du fabricant sur votre site Web sous votre propre marque. Vous serez responsable du choix et de la commercialisation de ces produits. De plus, vous serez également responsable de la gestion des demandes et des plaintes des clients. Enfin, dans le modèle commercial de dropshipping, le client vous achète les produits directement. Si des questions ou des problèmes se posent, ils contactent le revendeur auprès duquel ils ont acheté le produit.

Le dropshipping comprend trois pôles clés: le détaillant, le fournisseur et le client

Pourquoi démarrer une entreprise Dropshipping est-elle une bonne idée?
Une entreprise de dropshipping est un modèle commercial à faible risque. En ce qui concerne les coûts des produits, vous ne payez que les produits que vous vendez à des clients ayant achetés. Vous ne vous retrouvez pas surchargé de coûts de création de produits, de stockage, de maintenance des stocks invendus et de coût du personnel employé pour l’emballage et l’expédition des produits. C’est une excellente entrée dans l’esprit d’entreprise puisque vous pouvez créer votre propre entreprise dropshipping vous-même pendant vos soirées et week-ends. Le traitement des commandes nécessitera un travail quotidien. Cependant, la plupart des étapes de traitement des commandes sont automatisées et nécessitent un clic sur un bouton. Les opportunités commerciales dropshipping sont infinies, il vous suffit de faire le premier pas.

Où trouver une entreprise Dropshipping pour vendre

Si vous ne souhaitez pas créer une entreprise Shopify dropshipping à partir de zéro, vous pouvez facilement trouver une entreprise dropshipping pour vendre sur Exchange. Exchange est un marché de magasins Shopify destiné à la fois aux personnes souhaitant investir dans une entreprise pleinement opérationnelle ou à celles souhaitant passer outre la phase de construction de se lancer directement dans le marketing. Ils ont une grande collection de magasins en ligne, y compris des entreprises de commerce électronique dropshipping, de différentes fourchettes de prix et de niches parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de votre budget et de vos intérêts. Donc, si vous recherchez une entreprise de dropshipping pour vendre, Exchange vous couvre.

Lorsque vous choisissez d’acheter un e-boutique, tenez compte du coût, de la conception, de l’âge du site, de combien d’argent il a rapporté, de la popularité de son créneau, des pénalités et du type d’entreprise.

Le coût: avez-vous actuellement un budget pour non seulement payer un magasin préfabriqué, mais aussi investir des fonds pour le développer? Si c’est le cas, vous devez déterminer votre budget. Quel prix êtes-vous prêt à payer pour une entreprise? Y a-t-il de la place pour négocier un meilleur accord?

Le design: Le magasin ressemble-t-il à un designer professionnel ou à un nouvel entrepreneur qui souhaite réaliser une vente rapide? Si la conception du magasin a l’air professionnelle, propre et facile à naviguer, elle peut valoir la peine d’être poursuivie.

Âge du site Web: Sur Exchange, vous pouvez choisir une entreprise en fonction de son âge. Un site Web plus ancien aura généralement une meilleure chance de se classer en ligne qu’un site plus récent.

Combien d’argent il a gagné: Parfois, vous constaterez qu’un magasin gagne beaucoup d’argent. Cependant, vous devez vous poser la question suivante: «Combien d’argent gagnait-il à son apogée et combien gagne t-il actuellement?

Popularité de la niche: Vous ne voudrez probablement plus vendre des centrifugeuses ni un produit tendance. Toutefois, si un magasin se trouve dans une niche à feuilles persistantes et qu’il contient des produits tendance, cela pourrait bien fonctionner. Les thèmes généraux (beauté) ont tendance à être plus performants que les e-boutiques autour d’un type de produit spécifique (pinceaux de maquillage).     

Pénalisations: Avant d’acheter une entreprise de dropshipping, vous devez vérifier que le site Web n’a pas été pénalisé. Vous pouvez utiliser un outil tel que Is My Website Penalized pour déterminer si un site Web a été pénalisé par Google. Si une e-boutique a été pénalisée, vous aurez peut-être plus de difficulté à vous classer dans les moteurs de recherche. Vous devrez également demander si certaines de leurs publicités sur Facebook ont ​​été interdites?     

Type d’entreprise: Si vous envisagez d’acheter une entreprise dropshipping, vous devez sélectionner dropshipping sur Exchange. D’autres options peuvent vous obliger à acheter et à conserver des stocks, ce qui peut coûter plus cher à long terme, en particulier pour les stocks invendus.

Comment démarrer une entreprise Dropshipping: Le plan d’affaires de Dropshipping en 4 étapes


Étape 1: Choisir une idée d’entreprise Dropshipping

La vérité est que ce que vous vendez compte. Prenez le temps de trouver les meilleures idées d’affaires dropshipping. La plupart des gens vous disent de choisir un créneau qui vous passionne. Mais ce n’est qu’une demi-vérité. Il s’agit d’une combinaison de profit et de passion orientée vers le profit. La réalité est que les meilleures idées d’affaires dropshipping sont généralement les plus rentables. C’est beaucoup plus facile d’être passionné quand on gagne réellement de l’argent.

 Chez Oberlo, nous vous faisons régulièrement gagner du temps en créant des listes de produits tendances. C’est vrai que ce sont généralement ceux-là qui attirent les gens, mais c’est parce qu’ils sont gagnants. C’est illogique d’entrer dans un créneau sans concurrence, j’ai appris ça à la dure. Fitness, mode, bijoux, beauté, technologie, sacs à main et sacs à dos sont quelques-unes des niches à feuilles persistantes dans lesquelles nous continuons de voir de grands magasins en ligne entrer et réussir. Par exemple, Tim Kock a récemment créé une étude de cas où le commerce de l’ananas a échoué. L’activité horlogère a rapporté près de 7 000 dollars en seulement 8 semaines, ce qui montre que votre créneau compte. Passez donc un peu de temps à chercher différentes idées d’affaires dropshipping.

Si vous souhaitez proposer vos propres idées commerciales dropshipping au lieu de consulter nos listes, tenez compte des points suivants:

  • Google Trends est idéal pour savoir si un créneau est à la hausse ou à la baisse. Cependant, à lui seul, il ne suffit pas de déterminer si un créneau est viable ou non. Certains créneaux peuvent être à la hausse mais ne disposent pas d’un volume de recherche suffisant pour justifier sa popularité.
  • Utilisez le planificateur de mots-clés de Google. Quel est le volume de recherche pour un mot clé? Si vous utilisez la version gratuite du Planificateur de mots-clés, vous remarquerez que vous disposez de grandes plages, ce qui vous empêche de savoir si les mots-clés de votre niche valent la peine d’être recherchés. Demandez à un ami ou à votre patron s’ils paient pour Google Adwords de vérifier la compétitivité de vos mots clés de niche. L’utilisation du planificateur de mots-clés de Google vous aidera à comprendre le potentiel de vos idées commerciales dropshipping.
  • Chassez sur les médias sociaux. Je propose des idées commerciales dropshipping en effectuant une analyse de la concurrence. Je parcourrai les publicités Facebook dans les pages de niche et les réseaux sociaux des plus grandes marques. Combien d’adeptes ont-ils? Comment commercialisent-ils leur marque? Combien d’engagement leur marque obtient-elle? Que puis-je faire différemment pour se démarquer contre eux? Que font-ils bien que je devrais copier?
  • Parcourir les sites Web populaires au sein de votre niche. Par exemple, si vous consultez un site Web de détaillant de mode, ils organiseront souvent leur magasin en catégories de tendances. Cela vous aide à comprendre quelles tendances vous devriez ajouter à votre magasin dès maintenant. Vous pouvez également parcourir les produits les plus vendus d’un magasin pour vous aider à trouver les meilleurs produits à vendre.
  • Consultez le volume de commande pour les produits. À l’intérieur d’Oberlo, vous pouvez parcourir les produits en fonction de leur volume de commande pour vous aider à comprendre à quel point un produit est vraiment populaire. N’excluez pas les idées commerciales dropshipping si elles ne sont pas aussi élevées que d’autres produits, car ces produits pourraient être plus récents.
  • Les idées commerciales dropshipping les plus rentables ne sont pas des tendances. Au lieu de cela, ils ont des tendances en eux. Par exemple, les vêtements en jean sont une tendance dans le créneau de la mode. Cils artificiels est une tendance dans la niche de la beauté. Les cas de téléphone en marbre est une tendance dans le créneau des cas de téléphone. Vous voudrez avoir les tendances comme produits mais pas comme magasin entier, surtout si vous construisez une entreprise à long terme. Alors gardez cela à l’esprit lorsque vous travaillez sur votre plan d’affaires dropshipping.

Étape 2: Création d’un magasin d’entreprise Dropshipping

Il existe quelques composants pour créer correctement une entreprise de commerce électronique dropshipping. Voici quelques-uns:

  • Nom de domaine – Votre nom de domaine est important, surtout si vous construisez une marque à long terme. Vous pouvez utiliser des générateurs de noms commerciaux gratuits pour vous aider à simplifier le processus. Toujours obtenir un domaine .com, peu importe quoi. Si vous voulez que votre niche soit un mot-clé dans le domaine, assurez-vous qu’il soit large, comme la beauté, les bijoux, la mode plutôt que très spécifique afin que vous n’ayez pas besoin de changer votre nom de domaine par la suite. Aussi, évitez d’utiliser votre nom comme domaine pour votre magasin. Si vous vendez votre entreprise, vous pouvez légalement utiliser les droits sous votre propre nom.
  • Inscrivez-vous à Shopify – Shopify est la plate-forme de commerce électronique la plus complète du marché. Avec de nouvelles fonctionnalités, outils, ressources et applications ajoutés régulièrement, vous constaterez qu’il est facile d’utiliser et de gérer une entreprise sur la plateforme. De plus, si vous êtes bloqué, vous pouvez contacter un gourou Shopify qui vous guidera personnellement à travers toutes les étapes, gratuitement.
  • Thèmes Shopify – Personnellement, mon thème gratuit va à Minimal Vintage. Il est facile à naviguer, à nettoyer et constitue un excellent thème de départ pour les budgets serrés. Les thèmes peuvent être modifiés en heures supplémentaires. Au début, lorsque vous ne testez que des thèmes gratuits, le travail est fait. Une fois que vous avez commencé à gagner de l’argent, vous pouvez l’investir dans l’achat d’un nouveau thème pour un meilleur aménagement du magasin.
  • Installer Oberlo – Oberlo vous permet de trouver en ligne des produits que vous pouvez vendre le jour même. Vous pourrez trouver des produits dans un certain nombre de niches populaires. Visez 10 à 25 produits au début, car il peut être fastidieux d’écrire des descriptions de produits pour beaucoup plus que cela. Si vous avez des questions, vous pouvez demander de l’aide via le blog Oberlo, les pages de réseaux sociaux ou via le support technique de Shopify. Vous pouvez également consulter 50 façons de vendre avec Dropshipping pour connaître les stratégies exactes et les astuces marketing que j’ai utilisées dans mes propres boutiques en ligne pour gagner de l’argent avec dropshipping.
  • Besoin d’un guide étape par étape? Consultez cet article pour savoir comment Tomas Slimas a lancé une boutique en ligne en seulement 30 minutes.

Étape 3: Trouver les bons fournisseurs Dropshipping

Le choix d’un produit d’Oberlo Suppliers ou de Verified Suppliers par rapport aux fournisseurs AliExpress présente des avantages certains. Voyons-les un par un.

  • Les fournisseurs Oberlo et les fournisseurs vérifiés sont sélectionnés à la main en fonction de leur expérience en tant que fournisseur et du service qu’ils peuvent offrir aux commerçants Oberlo. Le même niveau de confiance ne peut pas être garanti sur AliExpress.
  • Les fournisseurs Oberlo et les fournisseurs vérifiés sont conscients que vous effectuerez une expédition en dropshipping. Cela signifie que vous n’aurez plus à vous soucier du matériel promotionnel ou des factures figurant dans les colis qu’ils expédient à vos clients. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d’efforts qui auraient été consacrés à contacter différents fournisseurs pour le demander. D’autre part, les fournisseurs d’AliExpress ne savent pas que vous faites de la livraison directe, vous devez donc le leur faire savoir.
  • L’équipe Oberlo en Chine étudie actuellement l’étiquetage blanc et d’autres possibilités de personnalisation. Il est prévu d’introduire ces fonctionnalités à Oberlo à l’avenir. Les fournisseurs d’AliExpress ne proposent généralement pas d’étiquetage personnalisé pour les entreprises spécialisées dans le dropshipping, mais vous pouvez contacter chaque vendeur par message direct pour en savoir plus.
  • La majorité des fournisseurs et des fournisseurs vérifiés Oberlo expédient les commandes dans les 2-4 jours ouvrables. En comparaison, les commandes AliExpress sont généralement expédiées dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables.
  • Une fois la commande expédiée par un fournisseur Oberlo, le code de suivi est ajouté aux plates-formes Oberlo / Shopify et la commande est marquée comme automatiquement remplie. Vous ne devez plus rien faire de votre côté. D’autre part, une fois que le fournisseur AliExpress a expédié la commande, vous devrez cliquer sur les boutons de traitement des commandes Oberlo pour synchroniser et exécuter votre commande.
  • Avec Oberlo Suppliers et Oberlo Verified, toutes les questions ou litiges doivent être résolus dans un délai de 2 à 5 jours, sinon notre équipe interviendra et réglera la situation. D’autre part, avec AliExpress, vous devez faire attention aux fournisseurs que vous choisissez, car certains pourraient prendre trop de temps pour répondre, ou dans le pire des cas, certains pourraient ne pas répondre du tout.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de choisir les bons fournisseurs dropshipping, vous pouvez consulter notre article ici.

Étape 4: Marketing de votre entreprise Dropshipping avec tout ce que vous avez obtenu

Donc, à ce stade, vous avez trouvé votre produit et construit votre magasin, il est maintenant temps de commercialiser votre entreprise dropshipping comme si il n’y avait pas de lendemain. C’est une étape cruciale de votre plan d’affaires dropshipping. Par conséquent, ne modifiez pas trop la conception de votre magasin et ne prétendez pas que vous apportez des améliorations. Vous n’avez pas besoin d’avoir peur de vous mettre à l’aise. Obtenir votre première vente est l’un des meilleurs sentiments!

Si vous débutez, vous avez probablement un budget très serré. Certaines de mes meilleures idées de marketing proviennent de ces moments super frugaux. En voici quelques-uns pour vous aider à démarrer:

  • Publicité Facebook: Je sais qu’il peut être tentant de dépenser 500 $ sur Facebook. De nombreux nouveaux entrepreneurs pensent que vous gagnerez de l’argent dès votre premier essai – vous ne le ferez pas. Ma première annonce, j’ai dépensé 20 dollars et j’ai tout perdu sans conversions. En fait, j’ai pleuré après une annonce ratée. Mais la vérité est que je ne risquais pas grand chose. Je me suis donc rapidement relevé et j’ai créé une deuxième annonce convertie à cinq cents le clic. Au début, vous devez garder votre budget bas pour pouvoir vous permettre d’expérimenter. Vous ne savez même pas quel sera votre produit le plus vendu à ce stade. Créez plusieurs annonces pour déterminer quel produit se vend le mieux. En ce qui concerne le ciblage, créez une annonce mondiale en supprimant le Canada, l’Australie, les États-Unis et le Royaume-Uni, afin de réduire le coût de vos annonces. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe ou si vous avez un budget plus important, vous pouvez créer des annonces distinctes pour ces quatre pays. Ainsi, les États-Unis auront leur propre annonce, de même que les trois autres.
  • Reciblage des annonces: si votre budget est très serré, j’aime beaucoup le reciblage des annonces car elles réduisent les coûts. Cette annonce fonctionne très bien si vous avez un magasin avec beaucoup de trafic. Vous vendez peut-être gratuitement du papier sur Pinterest et générez beaucoup de trafic à partir de là. Peut-être avez-vous écrit un article sur votre site Web, avez-vous présenté des influenceurs et partagez-vous gratuitement votre blog? Avec une annonce de reciblage, vous prenez ce trafic gratuit et il est beaucoup plus susceptible de se convertir en un client payant. Encore mieux qu’une publicité standard sur Facebook. De plus, c’est beaucoup moins cher. C’est ainsi que j’ai obtenu ma première vente en deux jours seulement.
  • Marketing d’influence: Pour démarrer une entreprise de dropshipping, vous devrez être un peu louche au début. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer leurs tarifs aux influenceurs, croyez-moi, c’est une bonne chose. Vous pouvez plutôt leur offrir une commission d’affiliation. Pourquoi est-ce une bonne chose? J’ai appris à mes dépens que même parfois, un influenceur spécifique à un créneau ne convertissait pas. C’est presque comme un coup de feu dans le noir. Si vous payez des frais d’affiliation pour chaque vente, vous réduisez les risques pour votre entreprise dropshipping et il incombe à l’influenceur de convertir la vente. De plus, vous obtiendrez des images qui contribueront à augmenter votre preuve sociale pour votre marque. Si l’influenceur a de vrais adeptes, il pourrait potentiellement gagner beaucoup plus d’argent en tant qu’affilié que s’il recevait un tarif fixe. Ainsi, en leur donnant une chance de gagner encore plus d’argent.
  • Bénéficiez d’une couverture médiatique gratuite: à l’aide de l’outil HARO gratuit, vous pouvez vous abonner à une liste de diffusion trois fois par jour où les journalistes se tournent vers vous pour obtenir des articles pour leur article. Certains peuvent rechercher des influenceurs dans un créneau spécifique, d’autres peuvent rechercher des recommandations de produits. Quoi qu’il en soit, si cette annonce de reciblage est en cours d’exécution, le trafic renvoyé sur votre site Web pourrait générer des ventes. Au lieu d’ajouter un lien vers votre page d’accueil, «Websitenamehere.com», envoyez-le à une collection de produits ou à un produit spécifique pour créer un focus plus ciblé. Vous pouvez toujours ajouter le nom de votre marque comme nom du lien hypertexte.

Conclusion

Voilà! Nous vous avons expliqué comment créer une entreprise de dropshipping. En appliquant certains des conseils de cet article dans votre propre boutique en ligne, vous vous efforcez de bâtir votre propre empire en ligne. Si vous avez des questions en cours de route, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à contacter l’équipe d’Oberlo pour des activités sociales. Et rappelez-vous, la meilleure façon d’apprendre à démarrer une entreprise de dropshipping est de prendre cette première étape pour la développer.

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Source : https://www.oberlo.com/blog/how-to-start-a-dropshipping-business

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