À 10 ans, un jeune nageur bat un record de Michael Phelps

 

Crédits Photo : Facebook/MCAT Salinas Aquatics

Clark Kent a réalisé le record du monde du 100m papillon de sa catégorie d’âge. Le jeune nageur amélioré le temps que détenait la légende Michael Phelps depuis 23 ans. Ce que n’a pas manqué de saluer l’intéressé.

Les records sont faits pour être battus. Même ceux qui émanent de champions inégalés. Avec 23 médailles d’or, l’américain Michael Phelps est l’athlète qui a remporté le plus de titres de l’histoire des Jeux Olympiques. Pourtant, on a trouvé plus précoce que lui. A 10 ans, son compatriote Clark Kent est devenu la star de l’équipe aquatique du comté de Monterey.

La raison? Il a battu le record du monde du 100m papillon dans sa catégorie au Far Western Long Course Championship. Avec un chrono de 1’09”38, il est devenu le plus rapide à faire quatre aller-retour de bassin avec cette technique à 10 ans. Plus rapide encore que Michael Phelps à son époque. La légende des bassins avait en effet établi le précédent record à 1’10”48 en 1995.

Le Philippino-américain a confié au Huffington Post être «ému et soulagé d’avoir battu ce record», qui l’a motivé à continuer à nager […] et à faire tout ce que je peux pour atteindre ce niveau d’élite». Le jeune garçon a d’ailleurs un conseil à tous les enfants qui souhaiteraient suivre son exemple: «Rêvez grand, concentrez-vous toujours sur vos rêves et amusez-vous». Clark Kent Apadua, homonyme du personnage qui se cache derrière Superman, n’a pas fini d’étonner son monde. Sa coach Diana Rina révèle d’ailleurs: «Ce garçon ne ressemble à aucun autre jeune homme que j’ai entraîné».

Le plus bel hommage au jeune prodige est venu de Michael Phelps lui-même. Dans un post Twitter, il l’a félicité pour «avoir pulvérisé ce record de meeting». Il ajoute: «Continue comme ça mec!!». Prochain objectif désormais? Les Jeux Olympiques de Paris 2024. Celui qui joue aux pianos et pratique les arts martiaux à ses heures perdues aura alors 16 ans.

Alexandre Ravasi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *